Préposé à la protection des données et transparence Jura-Neuchâtel

Commission de la protection des données et de la transparence (CPDT)

Protection des données & transparence

Présentation

La Commission est une autorité autonome et indépendante, composée de 5 membres, jurassiens et neuchâtelois (art 7 CPDT-JUNE). Ces derniers ont été nommés conjointement par le Conseil d'Etat neuchâtelois et le Gouvernement jurassien. Elle statue en première instance sur les affaires litigieuses.

La Commission a pour mandat et compétences de trancher les litiges relevant du droit de la transparence et de la protection des données. Pour ce faire, elle rend des décisions.

Membres


M. Laurent Margot, Président, juge au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, domicilié dans le canton de Neuchâtel


Mme Carmen Grand, ancienne juriste du Service juridique de l'Etat de Neuchâtel et actuelle responsable de l'unité juridique du Service de la santé publique du Canton de Vaud, domiciliée dans le canton de Neuchâtel


Me Ivan Zender, avocat,  domicilié dans le canton de Neuchâtel


Me Jean-Christophe Kübler, avocat, domicilié dans le canton du Jura


M. Cyril Friche, informaticien, domicilié dans le canton du Jura

Adresse

Commission de la protection des données et de la transparence
p.a. Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz
Hôtel Judiciaire
Avenue Léopold-Robert 10
CH-2300 La Chaux-de-Fonds

 

Tél : +41.32.889.61.81

Fax: +41.32.889.60.69

E-mail :  com.pdt(at)ne.ch

Adresse de la commission
Ce site n'utilise que deux cookies: Un pour indiquer temporairement aux serveurs la langue que vous avez choisie lors de la configuration de vos outils informatiques. Un autre pour rappeler aux serveurs votre choix d'accepter les présentes conditions, afin d’éviter de reposer la question à la prochaine visite. En poursuivant la consultation de notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus, ainsi que l'enregistrement temporaire sur les serveurs de quelques données personnelles à des fins techniques. En savoir plus.